Hypnose humaniste

L’Hypnose humaniste

L’Hypnose Humaniste s’adresse à la Conscience supérieure ou « Conscience majuscule » (sans dogme).
À la fois simple, concrète et profonde, elle est une voie de Guérison et d’Eveil accessible à tous.
Nous baignons au quotidien dans des mécanismes psychologiques qui dirigent notre vie et dont nous ignorons tout. L’information est perçue à travers les filtres de notre Inconscient.

L’état d’ouverture de conscience de l’Hypnose Humaniste nous permet de travailler directement sur ce qui est à l’origine des symboles.

L’Hypnose Humaniste se définit par des particularités techniques, mais aussi et surtout par les connaissances et idées sur le fonctionnement subtil de l’esprit et de la Vie, que l’on retrouve autant dans les idées de la spiritualité, de tous temps, que dans les écrits officiels de chercheurs (Planck, 1944 ; Bohm, 1975 ; Sheldrake, 1985 ; Dutheil, 1990 ; Morse, 2000), en Physique Quantique (depuis 1900 !) comme dans la récente Théorie des Cordes. Ces connaissances permettent à l’hypnothérapeute Humaniste d’intervenir différemment et au-delà de ce que permet l’Hypnose habituelle.

L’Hypnose Humaniste est utile les problèmes de Santé (comme l’Hypnose Ericksonienne) ainsi que les problèmes liés à la vie quotidienne, au confort émotionnel ou au Développement Personnel (comme la Nouvelle Hypnose), c’est sa manière de faire qui est différente.

Les avantages de l’Hypnose Humaniste :
– permettre à la personne d’agir sur elle en toute conscience, guidée par le thérapeute ;
– être simple et immédiatement efficace
– prendre en compte l’intégralité de la personne, du corps à l’esprit, en passant par les croyances ou la spiritualité ;
-prendre conscience du sens des choses de la vie (évènements, parents, situations, etc.)
-éveiller la personne à elle-même ;

Retour à l’accueil